Début de la vallée sacrée

DSC07181

PISAC

Notre première étape de la journée fut Pisac. Nous avons pris un colectivo pour aller jusqu’à la bas, puis un taxi pour nous rendre aux ruines qui se trouvent au dessus de la ville. Site très agréable que nous avons visité en une heure et demie car une partie est actuellement fermée au public. Pour le retour, nous avons repris notre taxi, et avons fait un tour au marché avant de reprendre un colectivo pour la destination suivante.

.
. IMG_3747
IMG_3750 DSC07184
. .
. .

 

TAMBOMACHAY

Ce site ne nous a pas forcément marqué. Il ne reste plus grand-chose, à part une source d’eau sacrée où il y avait à l’époque des cérémonies.
.

PUKAPUKARA

Ce site est aussi surnommé la forteresse rouge en raison de la couleur d’une partie des pierres. Il se parcourt lui aussi très rapidement et nous l’avons préféré au précédent.

DSC07194
DSC07198 .
. .
DSC07193

SACSAYHUAMAN

Très beau site, avec une immense forteresse. Nous avons aimé nous balader au milieu de ces ruines. Nous nous sommes aussi enfouis dans un petit tunnel que nous avons trouvé par hasard. Après hésitation, nous y sommes allés, sans vraiment être convaincus qu’il y aurait une sortie… Après un petit passage dans le noir (heureusement que les téléphones font lampe de poche) nous sommes arrivés tout contents à l’autre bout.

DSC07221
DSC07240 .
DSC07246 DSC07244
DSC07222

Le ciel est devenu bizarre… :

DSC07223

Cristo blanco et la vue :
DSC07235 DSC07237

Une fois rentrés chez nous, Pierre est allé acheter nos billets pour le machu picchu. Nous y serons lundi ! Mais avant cela, nous allons continuer à visiter la vallée sacrée jusqu’à Ollantaytambo où nous passerons la nuit avant d’attaquer une journée de trajet jusqu’à Aguas Calientes (le village qui se situe en bas du machu picchu). Nous avons choisi de le faire par bus plutôt que par train au vu du prix (Cette ligne de train étant la plus chère du monde pour le prix au kilomètre), il nous faudra donc finir le trajet par 2 heures de marche le long des rails car il n’y aura plus de route. (Itinéraire parcouru par de nombreux locaux et backpackers).

Publicités

Une réflexion sur “Début de la vallée sacrée

  1. I’ve been browsing online more than three hours today, yet
    I never found any interesting article like yours.
    It’s pretty worth enough for me. In my opinion, if all site owners and bloggers made good content as you
    did, the net will be much more useful than ever before. http://www.yahoo.net

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s